La côte Atlantique, de Tanger à Agadir en 5 étapes.

Tanger/Asilah

Distance: 90km / Cumul : 90km


Asilah/Casablanca

Distance: 310 km / Cumul : 400 km


Casablanca/Oualidia

Distance: 205 km / Cumul : 605 km


Oualidia/Essaouira

Distance: 200 km / Cumul : 805 km


Essaouira/Agadir

Diastance: 170 km / Cumul : 975 km

Date : 23/03/2019 (Étape : 01)

Une arrivée à Asilah hier soir très ventée !

Visite ce matin de la médina. Les maisons aux murs colorées de fresques ou de graffitis lui donnent un charme particulier... La ville s'étend et se construit comme toutes les villes du Maroc aujourd'hui.

Rencontre particulière sur la jetée du port avec un groupe de jeunes filles très joyeuses qui fêtaient à la marocaine le futur mariage d'une des leurs.

Première dégustation d'un loup de mer frais péché du matin !



Date : 25/03/2019 (Étape : 02)


Arrivée à Casa en fin de journée chez Mohamed et Saida.

3 jours en famille avant d'aborder la 2ème étape.

Aujourd'hui la pluie arrose Casa mais les températures restent douces (24 °C).

Françoise et Saida profitent de la côte pour faire de longues promenades au bord de l'océan. 



Date : 28/03/2019 (Étapes : 03)


Arrivée au camping d'Oualidia vers 15h. Magnifique vue sur l'océan. Nous avons profité de notre premier coucher de soleil.

Nous venons de passer une journée splendide à Oualidia ! océan et lagune comme sur la photo... balade sur le sable fin et promenade en bateau le long des parcs à huîtres.

Nous avons préféré manger sur le bord de l'océan...les pécheurs proposent du poissons et des plats de fruits de mer à la demande.

Le village d'Oualidia est très agréable, les gens sont calmes, la vie à l'air paisible.

Nous avons ramené gambas et soles pour une grillade au camping.




Date : 01/04/2019 (Etape : 04)


Merci aux petits enfants, enfants, parents et amis pour leurs sympathiques messages; Amitiés à Eliane et Thierry, profitez bien de Jeanne et Louise aux vacances de pâques.

Nous avons fait étape à Essaouira pour quelques jours. Nous n'y étions pas revenu depuis dix ans. Comme la ville a grandi et embelli ! Comme toujours nous aimons rendre visite aux pêcheurs. Le port est en pleine restructuration mais les pêcheurs restent très actifs. Le marché de poissons est toujours aussi vivant et bien fourni.

Beaucoup de touriste dans le souk de la vieille ville mais la médina a gardé son charme.

Notre camping "Esprit Nature" est à 15 km de la ville, dans la campagne d'Essaouira au milieu des oliviers et des arganiers. Calme et détente !



Date : 04/04/2019 (Étape : 05)

Nous avons choisi de faire étape à une vingtaine de kilomètres au sud d'Agadir au milieu de fermes agricoles dont certaines font des cultures bio. Le camping de Takat est très joli, bien fleuri et calme, et pour l'instant bien venté!

Retour à un temps calme et très ensoleillé... Nous avons été reçu ce matin par Gilles et Anne-Marie dans leur ferme bio. Houcine leur jardinier nous a guidé dans leur domaine de quatre hectares. Ils font essentiellement du maraichage et leur production de qualité est réduite. Installés depuis 30 ans au Maroc ce couple, retraité de l'Education Nationale, a choisi un mode de vie "nature".

Découverte de la plage de Tifnit avec nos sympathiques voisins camping-caristes. C'est une belle plage à découvrir avec son village de pêcheur et son restaurant..."Chez Maxim's". Le patron nous a accueilli chaleureusement, sa spécialité c'est le poisson frais péché et surtout le homard. Son restaurant dans ce joli cadre et sa table a eu sa célébrité puisqu'il a fait la une de Cosmopolitan et Elle en compagnie du mannequin Laetitia Casta. Il en est très fier!

Nous avons passé un bel après-midi au pied des vagues et devant une tasse de thé.

Merci à Marily et Philippe !