Agadir/Taliouine

Distance: 220km / Cumul : 1185 km

Date : 10/04/2019. (étape:06)

 Nous avons quitté la côte Atlantique et traversé "L'Anti-Atlas" pour atteindre la ville de Taliouine,"capital de safran", située à 1000 m d'altitude.

Nous nous sommes installés au camping "Toubkal" qui domine la vallée de Souss ... couleurs ocres, verts, paysages minéral tellement apaisants ...

Première après-midi de balade dans la campagne environnante, traversée de vergers d'orangers, amandiers et oliviers. Pour Henry, des photos de ruches (une quarantaine) sous les amandiers près de la rivière... puis visite d'une coopérative de Safran.

De retour au camping, deux nouveaux voisins arrivent en mobylette "Peugeot 103" avec petite remorque. Ces deux jeunes viennent du Lot et ont déjà parcouru plus de 4000 km depuis leur départ ! Et puis avec leurs parents en vacances depuis quinze jours, deux petites filles de 4 ans, Louise, et 7 ans, Jeanne !!!

Beaucoup de balades en scooter dans la montagne. Nous avons pris des photos de villages, du fleuve qui est hélas bien à sec...et d'un vieux Ksar en ruine. Les villageois sont toujours accueillants et prêts à rendre service.