Date : 21/04/2019 (étape:10)

Nous arrivons à Marrakech après un trajet un peu éprouvant dans la montagne du Haut-Atlas. La route, une des plus belles du Maroc, est en effet en travaux après le col de Tizi-N-Tichka (à 2260 m).

Nous avons choisi le camping "Ourika-Camp"pour sa proximité de Marrakech et son confort. Il est situé sur la route de l'Ourikaet l'Oukaïmeden, ce sera notre base pour visiter la ville et la région avec notre scooter.

Ce n'est pas notre premier séjour dans cette ville. Nous l'aimons pour sa richesse culturelle et historique, la beauté de ses couleurs, de ses jardins, la gentillesse des gens du sud. Nous aimons l'ambiance de la ville, de son souk et de la célèbre place "Jemaa-el-Fna". A chaque séjour à Marrakech nous allons flâner dans le jardin Majorelle, site incontournable. Ce célèbre jardin de bambous, cactus et de murs et pots d'un bleu éclatant, aujourd'hui très visité, est un lieu enchanteur. Ce jardin exceptionnel nous surprend toujours par son esthétique incomparable. Bravo aux concepteurs et à l'équipe de jardiniers ! 



Date : 27/04/2019 "Marrakech / Ourika"

En nous rendant dans la vallée de l'Ourika, nous découvrons un nouveau jardin créé il y a dix ans par André Heller, artiste autrichien. C'est une agréable surprise de trouver un lieu plein de fraicheur, de se laisser surprendre au détour d'un chemin par des créations florales ou artistiques.

Nous poursuivons notre route jusqu'au bord de l'Ourika pour prendre un thé à la menthe les pieds dans l'eau sous un soleil de plomb (35 °C).

Nous prenons le temps d'acheter un pot d' Amlou de fabrication artisanal (préparation berbère, mélange d'huile d'argon, amande, cacahuète et miel).

On peut remarquer que ce lieu est de plus en plus fréquenté par les "Marrakchis" le week-end surtout en période de chaleur.